Le moelleux au chocolat est le dessert favori de nombreux gourmands ! Pour le rendre encore plus intéressant, voici quelques astuces à suivre !
Ajouter quelques ingrédients
La recette du moelleux au chocolat n’est pas si éloignée de celle du brownie. Sur le même principe, on peut tout à fait ajouter à la préparation des noix, des amandes ou encore des noisettes qui vont apporter du croquant au gâteau. Les éclats de nougatine donnent également une petite touche intéressante. Si l’on ne veut pas ajouter du sucre, on peut tout simplement opter pour de la noix de coco râpée, un peu de lait de coco ou encore de la crème de marron !
Certains n’hésitent pas aussi à verser quelques gouttes de sirop voire même à incorporer des fruits frais coupés en petits morceaux qui vont amener une fraîcheur au plat.
On peut enfin opter pour des épices, de la gousse de vanille au gingembre frais, confit ou en poudre en passant par la cannelle, le thé et même des associations plus étonnantes comme le basilic frais, la menthe et le piment d’Espelette qui relèveront le plat et ne laisseront personne indifférent !
Au moment de servir…
Et pourquoi ne pas sublimer la recette une fois qu’elle a été réalisée, en proposant une chantilly maison qui peut être simple ou elle aussi parfumée. Une sauce au caramel est toujours appréciée et apporte de la gourmandise, un glaçage au chocolat ou au café, bien brillant, donnera quant à lui de l’allure au plat.
Commentaires (0) : Quelques astuces pour sublimer son moelleux au chocolat